Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Avril 2010 - 14:29:20

citation :
korwin dit : Hitman
Heu, c'est sensé être un Assassin froid et sans scrupule, qui ne laisse transparaitre aucune émotion? Là, on dirais plutôt un mec ultra coincé qui tue parce que voilà, c'est cool et qu'il faut bien vivre. Et puis bon, le coup de la fille qu'il amène avec lui, bof. Sans parler de la musique catastrophique (j'ai composé qu'un thème, j'ai pas eus le temps, c'est grave? Non t'inquiètes pas, Thierry, ça suffit, faut être minimaliste), sans parler d'un jeu d'acteur en général vraiment pas top.

Autant jouer au jeu, là, au moins, c'est sombre, voire crade, avec le N°47 vraiment froid et efficace (faut juste aimer l'infiltration).

Oh bah moi j'ai bien aimé c'est un film d'action tout bète avec des scènes plutôt cool. C'est sur c'est pas le film de la décennie mais il est sympathique pour un petit film d'action, et puis il y a...

Olga Kurylenko 0

Lundi 26 Avril 2010 - 17:33:11

Je reste très perplexe, déchiffrer l'intelligence de ce film se révélant un véritable labyrinthe.
Extrêmement violent, cruel, Malsain, le film laisse planer beaucoup de choses pour finalement ne jamais être concret.
Oui il y a des onces de réponses, oui le film pourrait être génial, oui la portée pourrait être grande, oui il est emplie de démence et de folie...mais il n'en reste pas moins gratuit...

Lundi 26 Avril 2010 - 17:35:47

citation :
rambo53 dit :

citation :
korwin dit : Hitman
Heu, c'est sensé être un Assassin froid et sans scrupule, qui ne laisse transparaitre aucune émotion? Là, on dirais plutôt un mec ultra coincé qui tue parce que voilà, c'est cool et qu'il faut bien vivre. Et puis bon, le coup de la fille qu'il amène avec lui, bof. Sans parler de la musique catastrophique (j'ai composé qu'un thème, j'ai pas eus le temps, c'est grave? Non t'inquiètes pas, Thierry, ça suffit, faut être minimaliste), sans parler d'un jeu d'acteur en général vraiment pas top.

Autant jouer au jeu, là, au moins, c'est sombre, voire crade, avec le N°47 vraiment froid et efficace (faut juste aimer l'infiltration).

Oh bah moi j'ai bien aimé c'est un film d'action tout bète avec des scènes plutôt cool. C'est sur c'est pas le film de la décennie mais il est sympathique pour un petit film d'action, et puis il y a...

Olga Kurylenko 0

C'est le seul point positif de ce film et encore, vus comme elle joue...

Lundi 26 Avril 2010 - 20:13:24

Full Metal Jacket. Encore une fois Kubrick frappe un grand coup, dressant le portrait crissant d'une Amérique dépassé par la guerre du Vietnam. L'humoir noir de Kubrick sert à merveille le film, qui se divise en deux parties: la première relate la formation (mais peut on appelé cela une simple formation?) des soldats, la deuxième partie du film se passe sur le terrain où l'on suit la destiné du génial "Guignol", un personnage complexe mais qui reflète à la perfection l'absurdité du conflit.
Je ferais juste un reproche sur le début de la deuxième partie du film, avec parfois quelques longueurs. Mais passant ce détail, le film est excellent et démontre encore une fois le génie de Kubrick, s'il est encore à prouver...

Lundi 26 Avril 2010 - 20:15:07
Ces classiques que je n'ai toujours pas vus... Je note, sinon je vais encore oublier !

Lundi 26 Avril 2010 - 20:49:18

citation :
Eternalis dit :

Je reste très perplexe, déchiffrer l'intelligence de ce film se révélant un véritable labyrinthe.
Extrêmement violent, cruel, Malsain, le film laisse planer beaucoup de choses pour finalement ne jamais être concret.
Oui il y a des onces de réponses, oui le film pourrait être génial, oui la portée pourrait être grande, oui il est emplie de démence et de folie...mais il n'en reste pas moins gratuit...

Complétement gratuit, je n'ai pas vu la version US, juste l'allemande. C'est bien taré

Lundi 26 Avril 2010 - 21:06:37

citation :
AmonAbbath dit : Ces classiques que je n'ai toujours pas vus... Je note, sinon je vais encore oublier !

Perso j'en ai entendu énormément parlé. Ai mis super longtemps à le voir (je l'ai vu il y a 1an à peu près) et j'ai été extrèmement déçu. Je me suis ennuyé. Le film est prévisible et sans grande surprise. Déception. Surement suis-je passé à coté de l'essentiel ...

Lundi 26 Avril 2010 - 23:55:27

Ouille ! En voilà un corsé...

On retrouve forcément la patte des frères Wachowski (notamment l'ultime scène de Combat) dans la mise en scène et surtout dans l'extrême complexité du scénario et toujours cet appel de la liberté sous fond d'individualité avilis par la système.

Un film de super-héros qui n'en est pas un, un film très fort qui montre Nathalie Portman sous son meilleur jour, magnifique et poignante, parfaite et juste.
Un film à part, très dense dans lequel l'on peut facilement se perdre, et dont on ne peut presque rien expliqué...sous peine de déjà trop en dire...

Mardi 27 Avril 2010 - 07:09:44

citation :
Eternalis dit :

Remember, remember the 5th of November...
Excellent ce film. Je regrette vraiment de pas l'avoir vu sur grand écran !

Mardi 27 Avril 2010 - 18:54:50

Un film éprouvant et barbare. Basé sur une histoire vraie.